La cougette nuit à la santé!!!

923519.jpg923519.jpg923519.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, la gentille tête de linotte que je suis a décidé de faire un clafoutis de courgettes pour sa tribu...

Un petit tour dans la potager plus tard, je sors mon amie la mandoline et m'attaque au rap de la courgette. Je rape, rape, rape...mon Téo passant par là me demande quelque chose... je réponds à mon fils tout en continuant de raper ma courgette qui ne l'était pas!!

Mon joli petit doigts s'était glissé furtivement à sa place...

Aîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!

Un séjour chez le médecin (non non il n'a pas ri, il a pitié de moi), de la gaze, tulle et autre babioles médicamentueuses, j'ai une jolie poupée qui n'est pas très pratique pour les actes de la vie quotidienne (quant à tapoter sur le clavier avec 3 doigts, c'est moyen)


Rien de grave donc, mais une bonne nouvelles pour mes enfants:il n'y aura plus de courgette au menu-)....

Commentaires

  • Dommage, c'est tellement bon :-)!!! pauvre petit doigt, souhaitons-lui un prompt rétablissement.

  • Qu'est ce qu'ils ne feraient pas ces enfants pour échapper à la courgette.....espérons que ton doigt soit vite d'attaque !

  • En résumant : c'est quand même la mandoline qui t'a attaquée sauvagement...la courgette n'était que sa complice !

  • Oh, zut...
    Jusqu'à présent, j'avais que des vieux tromblons, le rapage de doigts était donc fréquent mais minime. Mais là, j'ai investi (enfin si on veut, 10 euros sur ebay) dans un truc de fou : une essoreuse à salade électrique qui non seulement essore, mais coupe et rape aussi. Ca a l'air idiot, mais c'est magique. Temps de débitage d'un concombre : 3 secondes ! Lavage de la bestiole après : 10 secondes. Bon, je sais, c'est un peu un truc de flemmarde, mais c'est génial !
    Bon, après cette page de pub, je souhaite à ton doigt de se remettre bien vite...
    Bises.
    Anne

  • il y a une solution à ce problème, ne cuisiner que les fleurs, comme à l'ile maurice, plus besoin de mandolie, plus de courgettes puisqu'on a mangé les fleurs, et tu gardes tous tes doigts, c'est pas super ?

  • Ma pauvre!!!! Ceci dit, tu m'aurais demandé avant, je t'aurais tout de suite dit: y a rien de plus fourbe qu'une courgette. Pourquoi tu crois que je mange que des carottes, hein? C'est quand même d'autant plus vexant que si elle venait de ton potager, ça veut dire que tu l'avais soignée avec amour depuis des mois, nourrie au sein et tout et tout. Mordue par sa propre chair, c'est quand même terrible! Décidément les enfants sont ingrats. Profite zen pour plus rien faire et te faire servir!

  • c'est dangereux de cuisiner !
    bon rétablissement !

  • et pour te venger tu a omis le R dans le tire car tu pensais RRRRRRRRRRRRRRRRR en voyant une nouvelle cou...
    Bon courage!
    Si tu n'as pas de points c'est déjà ça.

  • Moi, je me méfie de ma rape comme de la peste... je fais pas confiance à ce truc-là!! Et ta petite histoire ne va pas améliorer les choses... pourtant, un clafoutis de courgettes, ce serait bien tentant!!!
    Joue bien à la poupée en attendant!! (au fait, je me suis recouchée et relevée...)

  • Trop dur la revanche des courgettes!!
    Remet toi bien, j'espère que ce n'est pas trop douloureux!

  • J'ai lu ta mésaventure mandolinesque hier chez Boitémoi!! je souhaite à ton pauvre doigt un prompt rétablissement, brhhhh rien que d'y penser j'en ai des frisson c'est ma hantise ces coupures là, je laisse toujours mon homme se servir de cette bestiole!!!
    bizz et remets-toi bien!

  • toi, t'as un petit souci avec tes dogts...Il ne t'était aps arrivé un truc du même tryle il y a qq mois? T'as pas de bol ma pauv'

    Et ben les loulous ne savent pas ce qu'ils perdent, c'est super bon la courgette mais je crois que c'est un peu pareil pour tous nos sales gosses! Ils ne sont pas amis-amis avec nos légumes...Mais ça viendra, j'étais comme eux!

    bisous à ton petit doigt et toi aussi

    sonia

  • dommage c'est très bon le clafoutis aux courgettes !!!!!

  • Moralité, la cougette est sournoise, et la Linotte joue mieux à la poupée...
    Quelle aventure!
    Joyeuse journée!

  • Ma pauvre! Il n'y a rien de pire pour une créatrice de Zébulons que de s'abimer un doigt! C'est tellement handicapant...

  • je ne vais pas faire lire ton post à mes enfants...ils seront trop heureux de voir que les courgettes sont en plus d'être "dégueu", sont des teroristes....
    Esperant que ton doigt va s'en remettre

  • ça c'est pas de chance.....
    Du coup on est privée de Pois ?
    je trépigne moi !!!

  • hi! hi!hi! c'est pas bien, mais je ris de te lire !
    moi même j' ai été capable de sortir une plaque à pizza du four ( j' avais même les empreintes desronds sur ma main !!!) alors je peux ricaner !
    oups j' ai honte !
    ma pauvre, avec une poupée au doigt tu vas etre embêtée !!
    bises bises pour guérir vite
    la zine

  • aoutch ! Trop violent la mandoline ... prend la hache la prochaine fois ! ou bien dis à tout ceux qui sont autour :"taisez vous, je cuisine !"

  • c'est cool si y'a plus de courgettes au lenu, je peux viendre manger quand ? parce que les courgettes j'aime pô çà !

  • Je prends deux minutes sur mon temps de sommeil pour faire un petit tour par ici et que vois-je ? Tu récidives ? Si je me souviens bien tu as déjà attenté à l'intégrité d'un de tes doigts (je ne suis pas Béné, je n'arrive pas à être plus précise dans mes souvenirs...) y'a pas longtemps !! Bon courage pour ce nouveau repos forcé (et j'espère que Téo n'a pas été trop traumatisé de voir ça !!!).
    Et bravo pour ta Zeb'family très réussie (et donc, ton mari est aussi très conservateur si tu as réussi à mettre la main sur une de ses fringues d'enfance... vous vous êtes trouvés !!)
    Normalement, ce week-end, je refais surface (j'espère !!) et je fais toutes les notes en souffrance...

Les commentaires sont fermés.