Petit coup de gueule futile!

Rien à voir avec les activités manuelles (quoique..),

mais il faut que je me libère d'un poids, d'une colère qui me ronge depuis samedi matin...

....9H30 environs...

L'heure de mon RDV avec mon coiffeur!!!!

 

Tout le monde sait maintenant que j'ai eut le privilége d'être la témoin de Madame Marmotte pour son mariage.

D'ou une certaine pression: d'habitude je suis du genre un peu de rimel , le rouge à lévre une fois par an, et jeans!

Sauf que là, j'avais envie de leur rendre hommage à nos 2 tourteraux. Ne vous méprenez pas, je ne voulais pas surplanter la mariée hein, mais ressembler au moins à quelque chose, genre, ...voyons...Sophie Marceau? oui!!!

Histoire que mon homme fasse un "wouhou" d'amour ébahi à ma vue...

 

Donc, j'avais trouvé THE robe, classe (noire et blanche à pois pour info)

j'avais même sorti mes chaussures à talons qui font dame...

Il ne manquait plus que le coiffeur.....

 

Et oui...mon charmant coiffeur (qui ne l'est plus à ce jour!!)

Je vous raconte: (prenez un thé ou un café, ça risque d'être long:-)

Donc rdv pris chez notre coiffeur, avec la future mariée. Qlqs jours auparavant nous avions déjà fait des des essais, ma foi fort concluants, j'imaginais dèjà l'oeil amoureux de l'homme...

Sauf que (et ouiiii!), c'est un autre coiffeur qui s'est occupé de moi (quoique il valait mieux que ce soit à moi que cela arrive et non à Sabine!)

Le dit coiffeur:

-"Alors? on fait quoi? "

-"euh....Etienne (l'autre vrai coiffeur) a fait un essai , avec du mouvement dessus et retourné derrière, ma robe est..."

-" ah oui je vois très bien, vous voulez du mouvement, d'accord....légèrement flou derrière? "

-"oui...." (et là, ENORME ERREUR de ma part, je lui dit:) "je vous fait confiance" (jamais plus je ne dirai cela à un coiffeur!!!)

 

Et là, je vois mon coiffeur sortir son attirail, son fer à friser (oups???? quelq'un a t il parlé de frisettes???)

Je me suis vue peu à peu ressembler à un caniche...Lorsqu'il a attaqué le dessus de mon pauvre crane, j'ai osé un léger

" cela ne va pas rester frisé comme cela? "

-"non! "m'a t il répondu...

 

TU PARLES CHARLES!!!!

Alors que Dame Marmotte, qui se trouvait à côté, voyait ma mine se décomposer petit à petit, ce merveilleux coiffeur , fier, me dit ,après de longues minutes de suplice:

-"ca yest!!! Alors?? "

" Alors quoi? c'est fini là? vraiment?.... Je ressemble à une mamie permanenté façon caniche!!!! vous me recommencez cela  tout de suite!!!!"

Vous imaginez bien que je n'ai rien dit de tout cela....J'ai acquissé, timidement, et je  suis sortie du salon avec une féroce envie d'aller plonger ma pauvre tête sous la douche!!-)

Ah elle a bon dos Sophie Marceau!! l'homme ne va pas aimé, je ressemble à rien, vive les coiffeur!

Bilan des courses: j'ai tiré sur les cheveux comme une malade pour enlever les frisouilles, et malgrés les protestations de Sabine (merci ma cop's!), le verdict est tombé lorsque l'homme (avec sa délicatesse légendaire) m'a approuvé lorsque je lui ai dit que j'étais moche!!!!!!!!!

ARGHHHHHHHHHH!

Je hais tous les coiffeurs de la planète!!

**********************************************************************************************************

(petit Epilogue: rassurez vous, j'ai eut de longues minutes pour défaire tout ce qu'il avait fait, et arrivée à la mairie coiffée normalement, ce qui est déjà pas si mal!!-)

 

 

Commentaires

  • moi je leur fais pas confiance et c'est pour ça que j'ai une tignasse que j'essaie d'apprivoiser avec une pince !!!!
    en tous cas j'ai vu la photo chez dame marmotte et je vous ai trouvé très jolies toutes les deux!!!!

  • N'importe quoi !T'étais loin du caniche à sa mémère et moi j'aimais bien le côté Glamouuuuuurrrrrrr... Mais bon le décoiffage était très réussi aussi... Pour ce qui est des croissants c là que j'ai les boules ! Ce qu'elle vous raconte pas c qu'elle a amené les croissants et qu'on n'en a toujours pas vu la couleur ! c'est pas comme si on s'était pas pressée le matin pour être à 9h tapante (cloche de l'église du quartier à l'ouverture de la porte) ! bref petit dej' frugal pour les 2 et diète jusqu'à 13h... heureusement après on s'est rattrapée !

  • Ahhh les coiffeurs moi je suis légèrement allergique : ils te font de volume, du gonflant avec des mousses spéciales volume des sprays archi bidule!! Beurk, moi j'ai le cheveux raide et plat et je suis habituée comme ça et j'aime bien en fait!!
    Ton histoire me rappelle une chanson que j'adore de Linda Lemay sur les déboires d'une amoureuse qui va chez le coiffeur avant son RDV : erreur fatale!! Elle s'appelle "Epoustouflante" si tu ne connais pas, écoute la car c'est très drôle...

    Tes cheveux sont remis j'espère depuis!
    Je t'ai vue toute jolie sur le blog de Dame Marmotte!
    bizz

  • 100% d'accord avec toi, je hais les coiffeurs depuis toujours. Impossible d'en ressortir avec les cheveux comme tu le souhaitais : tu dis court, ils te coupent 1 cm, tu dis pas trop court, ils te rasent la tête !
    Moi, maintenant c'est système D.... bon c'est un peu facile, j'ai les cheveux très raides alors de toutes façons, il y a pas grand chose à faire avec.
    Maintenant, tu sais que tu es belle naturellement, nul besoin d'un coiffeur hyppocrite :-)

  • Moi j'ai toujours voué une immense méfiance aux coiffeurs. Chaque fois que j'en sors je recompte mes cheveux un par un pour être sûre que tout le monde est bien là là-haut. C'est vite fait, j'en ai pas beaucoup. Quant à ton homme, la prochaine fois tu lui demandes: tu as vu comme je suis belle? Ceci dit, je suis sûre que même en caniche, tu était resplendissante. Quelqu'un qui fait d'aussi belles maisons ne peut pas être moche, même en sortant de chez ce .... de coiffeur.

  • Les fers a friser devrait être bannis de chez les coiffeurs...car hélas on vois encore trop de mariées et leur suite avec des anglaises et autres frisettes comble du ridicule et totalement has been...
    Mais pourquoi ne lui a tu pas demandé de recommencer ??? Mieux tu aurais du exiger un autre coiffeur qui sache coiffer...J'espère au moins qu'il n'as pas oser te faire payer !

  • et bien je compatis ... moi c'est l'angoisse quand je vais chez le coiffeur, et ce que tu me dis ne m'aide pas à avoir moins peur ... le pire c'est quand ils coupent ... heureusement que pour toi il n'a rien fait de cela ... ;-)

  • Tout d'abord ton histoire de coiffeur m'a fée rire .... je ne te connais pas mais je t'imaginais quand même !!!
    Et puis surtout MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Je rentre de week-end prolongé et j'ai eu ton colis ce matin !!!
    Quel bonheur !!!!!
    Tout est magnifique : le toudou, le collier, les gourmandises..... tu m'as trop gâtée .......
    Mille merciiiissss
    Et puis aussi grosses bises !!

  • Ah les artistes capillaires ! Ma pauvre, j'imagine les montées d'angoisse que tu as dû avoir... J'ai eu aussi quelques déboires mais avec un résultat que j'ai dû supporter pendant plus de 6 mois. J'étais ado et j'avais voulu faire raidir mes cheveux pour être comme tout le monde. Résultat je me suis retrouvée avec une perruque de foin sur la tête... Je n'ai plus osé aller chez le coiffeur pendant des années... Maintenant à chaque fois que j'y vais, je les préviens que je suis une grande angoissée du ciseaux et qu'ils ont intérêt à y aller mollo sur leurs élans artistiques au risque de me voir craquer un câble... ça les calme ;) J'espère que tu as passé une belle journée de mariage...

  • On voit bien du volume (à moins que ça ne soit l'effet du vent) dans tes cheveux sur la photo mise par Sabine, mais rien de méchant, au contraire...

    Moi, j'ai changé 15000 fois de coiffeur pour au final trouvé THE coiffeuse, qui malgrè le fait qu'elle me connaisse bien maintenant, me demande tjs ce que je veux...Et je te jure qu'elle a changé de salon il y 4 mois et ben...je l'ai suivi...

    Je t'envoie un mail bientôt
    bisous miss canichette

    sonia


    en tout cas, sur la photo, vous avez l'air super heureuse toutes les 2 et très compice, c'est ça qui compte

  • Madame Mu a raison, s'il y a une chanson à écouter, c'est celle de Linda Lemay, quand son coiffeur veut la faire ressembler à Claudia Schiffer (remarque, c'est mieux qu'un caniche, comme but, mais le résultat est le même), c'est exactement ça, surtout quand elle dit "Merci" au moment de payer, au lieu de rouspèter. Mais c'est bien connu, on est tellement paralysées par le résultat, qu'on n'ose rien dire, c'est fait exprès! Le coiffeur est fourbe, c'est bien connu!
    Bonne et heureuse semaine!
    Anne-Sophie

  • Ah, les coiffeurs!!! De vraies canailles!!! Ils savent qu'ils ont le pouvoir, c'est ça le truc! Conclusion: pas besoin de lui pour être toute belle!

  • J'ai trouvé ton colis en rentrant du marché : Beau à l'extérieur et magnifique et tellement généreux à l'intérieur ! Tout me plaît et cette farandole de couleurs illuminent ce mercredi un peu trop nuageux ! C'est vraiment super ce que tu as fait ! Mille mercis à toi bises !

  • C'est pour ça que j'ose pas y aller... J'ai une théorie sur les coiffeurs et coiffeuses : ils font exprès de rater les gens pour être toujours les mieux coiffés !! C'est un complot !

  • Atroce ton histoire ! ma mère a eu la même mais la veille de son propre mariage et ça s'est fini la tête sous le robinet ! Moi je vais rarement chez le coiffeur je suis toujours mal coiffée (c'est pas une race que j'adore les coiffeurs) mais ça fait partie de ma personnalité !

  • mmdrr...on dirait une blague...mais non ça a l'air d'une histoire vraie...je ferai bien attention la prochaine fois que j'irai chez le coiffeur avant de lui laisser carte blanche (ce que je fais habituellement )!!!lol

  • ... Bon . J'suis allée voir la photo histoire de rire un peu à tes dépens ( nyararkark ... Souviens toi du jupon !!! ) et , non seulement on a inventé le badge carré mais aussi le caniche à poils plats !?
    Non , sans dec , t'as rien du caniche sur la photo ...
    Et quels beaux sourires !
    Moi , un jour , j'ai eu droit à la coupe demi-caniche ... Côté droit quasi-plat , côté gauche aisselle hirsute !
    Et je n'ai rien dit !
    J'suis juste restée une nuit sous la douche ...
    Et je me suis remise aux nattes
    Et les nattes , à trente balais et des brouettes , c'est pas top !
    Tu rajoutes une robe à smocks et t'es condamnée à chanter " ce matin , un lapin , a tué un chasseur ... " à tous les repas de famille !
    Fini-n-i-ni pour moi , le coiffeur ... Plus personne n'a le droit de me toucher la tignasse !
    Aah mais ...

  • hi, hi, pardon c'est pô rôle mais je m'y vois!!!! quand j'étais ado, moi aussi j'ai voulu une dite "mini vague " à l'époque, zou chez le coiffeur à moman et là...... le drame de plusieurs années, la coiffeuse a voulu a tout prix me coller plein de rouleaux sur la tête parce que j'avais les cheveux longs, je suis ressortie avec des frisettes à faire palir un caniche!!!!! sauf que son satané prodiot a si bien tenu que j'ai mis 3 ans à m'en débarrasser, mes cheveux repoussaient raides à la racine puis frisaient à fond la manette ensuite (genre plat sur la crâne et volume lamentable d'un seul coup), coquette, j'te l'dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!du coup j'ai gardé mes cheveux raides, j'ai fait le deuil d'un quelquonque mouvement sur la tignasse, j'ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour, même si je me prends une averse, pô un frisotti, pffffffff!!!! et puis je ne te parle pas d'une teinture orange à plus de 70 euros qui m'a valu 13 shampoing dans le WE, coiffeur rime avec bonheur, hi, hi!!! bon samedi

Les commentaires sont fermés.